Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 256
6 mars 2009

LECTURE

IMG_4893Encore un excellent livre : L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell .

A Edimbourg , l'asile de Cauldstone ferme ses portes . Après soixante ans d'enfermement , Esme Lennox va retrouver le monde extérieur . Avec comme seule guide , sa petite nièce , qui n'a jamais entendu parler d'elle jusque-là . Pour quelle étrange raison Esme a-t-elle disparu de la mémoire familiale ? Quelle tragédie a pu conduire à son internement , à seize ans à peine ? Toutes ces années , les mêmes souvenirs ont hanté Esme : la douceur de son enfance en Inde , le choc de son arrivée en Ecosse , le froid , les règles de la haute bourgeoisie et , soudain , l'exclusion ... Comment sa propre soeur , Kitty , a-t-elle pu cacher son existence à ses proches ? Et pourquoi Iris , sa petite nièce , se reconnait-elle dans Esme ? Peu à peu , de paroles confuses en pensées refoulées , vont ressurgir les terribles drames d'une vie volée .

Je vous promets une lecture inoubliable qui vous tient en haleine .

Maggie O'Farrell explore avec sensibilité le continent opaque des liens et des non-dits familiaux , des mensonges destructeurs de vies .

Publicité
Commentaires
F
merci pour ce livre, je vais le lire car je me suis remise à la lecture, au crochet et au tricot depuis mon arrivée il y a un dans le var, aux isssambres où il est difficile de s'intégrer.<br /> Je prends les conseils de lecture. Une grand mère de 55 ans - à bientot
F
rien à voir...mais à très bientôt!!!
C
Je l'avais déjà repéré et tu me donnes encore plus envie de le lire.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité