Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 255
31 octobre 2011

LECTURE

blog 005

Karin Slaughter : " Irréparable "

4ème de couverture :Avec ses belles maisons et ses rues bordées d'arbres , Ansley Park est l'un des quartiers les plus prisés d'Atlanta . Mais dans l'une des demeures parfaites , dans une chambre somptueuse d'adolescente , une jeune fille a été sauvagement assassinée . Sa mère , horrifiée , gît au pied de l'escalier , après avoir tué à mains nues l'agresseur de sa fille .

L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation est dépêché sur les lieux et ne tardera pas à s'apercevoir que la police locale a commis une grave erreur , en décelant ce qui échappe aux autres enquêteurs : quelque chose dans la traînée de sang , dans une preuve médico-légale , dans les yeux de la mère traumatisée . En quelques minutes , Trent prend le contrôle de l'affaire et en découvre une seconde . Pour lui , cela ne fait aucun doute : une autre adolescente a disparu et le tueur court toujours .

Entouré d'ennemis , dont une coéquipière qui a toutes les raisons de la haîr , Trent comprend que cette affaire , dans un décor luxueux , va faire resurgir le désir de vengeance d'une poignée de personnages dont l'existence a été dévastée .

L'auteur : Karin Slaughter est née en 1971 et a grandi dans une petite bourgade du Sud de la Géorgie où elle a commencé à écrire enfant . Traduite dans une quinzaine de langues , qualifiée de nouveau prodige du thriller , elle vit aujourd'hui à Atlanta et se consacre à l'écriture , nourrie de l'ambiance pesante du Sud profond .

Voilà un polar pour passer un bon moment qui nous fait découvrir un nouveau couples de flics dont les personnages sont très intéressants avec leur personnalité complexe .

Note : 8/10

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité