Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 259
15 octobre 2011

CINE , CINEMA .

19793566_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20110809_025942

" We need to talk about Kevin " , film de Lynne Ramsay avec Tilda Swinton , John Reilly ,Ezra Miller .

"Eva a mis sa vie professionnelle et ses ambitions personnelles de côté pour donner naissance à Kevin . La communication entre  mère et fils s'avère d'emblée compliquée . A l'aube de ses 16 ans , il commet l'irréparable . Elle s'interroge alors sur sa responsabilité . En se remémorant les étapes de sa vie avant et après Kevin , elle tente de comprendre ce qu'elle aurait pu ou peut-être dû faire ."

Ce film nous montre une femme détruite et désespérément seule qui cherche à comprendre quand elle a perdu le contact avec son fils .Le film est dérangeant , implacable , terrifiant comme l'est le livre de Lionel Shriver dont il est tiré . Il faut saluer la prestation de Tilda Swinton qui aurait mérité le prix d'interprétation à Cannes .

Je dois avouer qu'avec les  films de la rentrée , La guerre est déclarée , Un heureux évènement et We need to talk about Kevin , si j'étais encore en âge de procréer , je me poserais bien des questions avant de me lancer dans cette aventure !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> Ta chronique me fait penser, que j'ai toujours le livre dans ma PAL, il va bien falloir qu'un jour ou l'autre je me décide à le lire... Bon dimanche et à bientôt, MIC.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité