Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 255
5 octobre 2011

CINE , CINEMA

19792498_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20110808_030748"

" Un Heureux Evenement " . Film français de Rémi Bezançon , avec Louise Bourgoin , Pio Marmaï , Josiane Balasko , Thierry Frémont , Gabrielle Lazure .

"Elle m'a poussée dans mes derniers retranchements , m'a fait dépasser toutes mes limites , m'a confrontée à l'absolu : de l'amour , du sacrifice , de la tendresse , de l'abandon . Elle m'a disloquée , transformée . Pourquoi personne ne m'a rien dit ? Pourquoi on n'en parle pas ? Un heureux évènement ou la vision intime d'une maternité , sincère et sans tabous .

Ce film , inspiré d'un roman d'Eliette Abécassis est un témoignage sur les bonheurs de la maternité mais surtout les angoisses , les tiraillements de la jeune femme entre son rôle de mère et d'amante , le poids de la société et la pression des grand-mères . Un bon moment de cinéma à déconseiller quand même à un jeune couple qui envisage de mettre un bébé en route : cela risque de lui faire peur et de faire chuter la natalité en France !

 

36933

" Et maintenant on va où ? "

Film français de Nadine Labaki avec Claude Baz Moussawbaa ,Layla Hakim , Nadine Labaki .

Sur le chemin qui mène au cimetière du village ,une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil , serrant contre elles les photos de leurs époux , leurs pères , leurs fils . Certaines portent le voile , d'autres une croix , mais toutes partagent le même deuil , conséquence d'une guerre funeste et inutile . Arrivé à l'entrée du cimetière , le cortèg se sépare en deux : l'un musulman , l'autre chrétien .

Jolie fable sur les divergences religieuses qui conduisent à des guerres stupides . Nadine Labaki , avec son regard de femme sur des évènements tragiques , nous fait passer du rire aux larmes sans tomber dans le pathos .

Publicité
Commentaires
M
Avons vu des extraits de ce film mais nous ne<br /> sommes pas tentés.<br /> <br /> Par contre, lundi soir, sommes allés à Cesson<br /> voir Tu seras mon fils, avec Patrick Chesnais.<br /> Nous avons passé une bonne soirée, malgré que<br /> le début du film soit un peu lugubre, mais<br /> belle histoire d'un père envers son fils.<br /> <br /> Bon après midi à vous 2
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité