Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 250
27 juin 2011

LECTURE

livre

Ann Benson: " Le voleur d'âmes " .

4ème de couverture : Nantes , 1440 , Los Angeles , 2002 : deux femmes sur la piste de voleurs d'âmes .

1440 . Guillemette La Drappière , mère supérieure d'un couvent de Nantes , enquête sur la disparition d'un jeune garçon . Bien vite , elle s'aperçoit que le cas n'est pas isolé , qu'au fil des années ce sont des dizaines de jeunes enfants qui se sont volatilisés dans la région . Refusant d'abord de croire les sombres  rumeurs qui courent sur les moeurs effrayantes , mêlant débauche et occultisme , d'un seigneur dont elle a été jadis la nourrice , elle se rend bientôt à l'évidence : c'est vers Gilles de Rais que se portent ses soupçons . Mais , héros de la guerre de Cent Ans et compagnon d'armes de Jeanne d'Arc , le seigneur de Rais est considéré comme intouchable .

2002 . Lany Dunbar , mère de famille et membre d'élite de la police de Los Angeles , reçoit un matin le genre d'appel qu'elle redoute le plus , celui d'une mère de famille affolée dont le fils a disparu . En dépit de sa longue expérience de ce type d'affaires , elle n'a aucune idée de l'horreur dans laquelle elle va être plongée et qui va la conduire à affronter un tueur d'enfants particulièrement machiavélique .

Deux vagues de crimes dont les cibles sont des enfants , séparées de six siècles l'une de l'autre , deux figures du mal intouchable que deux femmes liées par un même sens passionné de la justice vont s'acharner à confondre . Avec ce voyage haletant qui allie un incroyable sens du suspense et de l'intrigue . Ann Benson fait une entrée fracassante dans la cour des grands .

Voilà un excellent roman bien écrit . Chaque histoire aurait pu faire l'objet d'un seul roman mais le fait de passer d'une histoire à l'autre à chaque chapitre donne du piment au roman et montre comment  l'horreur des crimes commis contre les enfants est aussi violente à six siècles d'écart . Ann Benson a du faire un énorme travail de recherches sur l'enquête historique pour nous dresser un portrait de Gilles de Rais . "Le voleur d'âmes "pourrait être le bon pavé  ( 735 pages quand même ) a emporté ce été dans son sac de plage .

L'auteur :Ann Benson vit dans le Connecticut avec son mari et ses deux filles . Le voleur d'âmes est son premier roman publié en France .

Note : 8/10

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité