Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 250
3 juin 2011

LECTURE

mes images 001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tatiana de Rosnay :" Rose "

4ème de couverture : Paris , sous le second Empire . Les ambitieux travaux d'Haussmann réduisent des quartiers entiers en poussière et génèrent des milliers d'expropriations douloureuses . Loin du tumulte , Rose Bazelet mène une vie paisible , au rythme de sa lecture du Petit Journal et de ses promenades au Luxembourg . Jusqu'au jour où elle reçoit la fatidique lettre du préfet . Sa maison , située sur le tracé du boulevard Saint-Germain , doit être démolie . Liée par une promesse faite à son mari , elle ne peut se résoudre à partir . Contre le baron , Rose va se battre pour sauver la demeure familiale qui renferme un secret jalousement gardé .

J'ai encore été très touchée par ce nouveau roman de Tatiana de Rosnay . Le personnage de Rose est très attachant  et c'est avec beaucoup d'empathie que nous lisons les lettres qu'elle écrit à son défunt mari où elle se souvient de tous les moments heureux qu'elle a vécus dans cette maison et où elle raconte les difficultés qu'elle doit affronter face aux désirs de modernité du Baron Haussmann . Un agréable moment de lecture avec ce roman au charme suranné .

Note :8/10

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> Il va bien falloir un jour ou l'autre que je me décide à découvrir à travers un de ses titres cette célèbre romancière... Heureux son éditeur qui l'a traduit à travers toute l'Europe. Peut-être commencerais-je par celui-là, en tout cas tu me donnes envie de la connaître, car sur la plage où il fait très chaud en ce moment, je ne vois que du Tatiana De Rosnay. Amitiés, MIC.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité