Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 250
11 mars 2011

LECTURE

mes_images_007La Nonne et le Brigand de Frédérique Deghelt.

4ème de couverture : En reposant le recueil , elle effleura une couverture de cuir , crut d'abord qu'il s'agissait d'un carnet de correspondance mais ne put s'empêcher de l'ouvrir . C'était l'emballage d'un cahier dont les pages étaient couvertes d'une petite écriture ronde presque enfantine . "Je ne savais pas ce que c'était l'amour , je ne savais rien de ce qui nourrit et dévaste , alors sans ce savoir , je n'étais qu'une petite chose lancée sur les routes et sans arme pour affronter la vie ."

Il n'y avait que cette phrase sur la première page , écrite à l'encre bleue , presque délavée .Lysange eut comme le sentiment que ces phrases s'adressaient directement à elle et cela lui ôta tout scrupule pour commencer à lire ce qui avait l'air d'être un journal de bord .

Frédérique Deghelt nous offre là deux histoires d'amour exceptionnel à plusieurs années d'intervalles . Avec une écriture superbe , elle raconte le désir et l'absence avec une sensibilité et une sensualité extrème , et nous amène vers un dénouement complètement inattendu .

L'auteure : Voyageuse infatigable , avec Paris pour port d'attache , Frédérique Deghelt est journaliste et réalisatrice de télévision . Après " la Vie d'une Autre "( 2007 ) et " la Grand-mère de Jade " ( 2009 ), la Nonne et le Brigand est son troisième roman publié par Actes Sud .

Note : 9/10

Publicité
Commentaires
C
Noté !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité