Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 253
3 janvier 2011

LECTURE

diversPremier roman de la nouvelle trilogie de Ken Follett : " Le Siècle ".

En 1911 , les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance . La guerre va bientôt déferler sur le monde ... De l'Europe aux Etats-Unis , du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique , en passant par les tranchées de la Somme , cinq familles vont se croiser , s'unir , se déchirer , au rythme des bouleversements de l'Histoire .

Passions contrariées , rivalités et intrigues , jeux politiques et trahisons ..; Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels , visionnaires et ambitieux ... Billy et Ethel Williams , Lady Maud Fitzherbert , Walter von Ulrich , Gus Dewar , Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles et les peurs pour s'aimer , pour survivre , pour tenter de changer le cours du monde .

Entre saga historique et roman d'espionnage , drames amoureux et lutte des classes , ce premier volet du Siècle raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire .

Moi , qui suis une fidèle lectrice des romans historiques de Ken Follett , J'ai eu parfois du mal à me plonger dans ce roman de près de 1000 pages car je ne suis pas très attirée par la Grande Guerre . Je dois avouer que j'ai parfois trouvé les explications historiques indigestes . Mais heureusement , je me suis passionnée pour les drames humains des personnages , car l'action se concentre autour de la vie de 5 familles d'origines et de milieux différents . Et Ken Follett sait tellement bien parler des sentiments qui animent ses personnages .

Ken Follett est né au pays de Galles en 1949 . Il est l'auteur de best-sellers et de thrillers d'espionnage ( Les Lions du Panshir , Le Réseau Corneille , Le Troisième jumeau ) mais c'est avec les romans historiques : Les Piliers de la Terre et Un Monde sans Fin qu'il a connu ses plus grands succès . Il vit en Angleterre avec son épouse , députée travailliste .

Je mettrai quand même une bonne note car c'est bien  écrit et très bien documenté : 8/10

Publicité
Commentaires
C
Là tu me donnes envie ! J'avais tellement aimé l'histoire des cathédrales ! Je prends note. Merci.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité