Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 253
30 décembre 2010

LECTURE

N°1 des ventes dans son pays , le Suédois Johan Theorin s'impose désormais comme un des maîtres du polar scandinave . Après L'Heure Trouble salué par la critique internationale , L'Echo des Morts explore à nouveau l'atmosphère étrange de l'île d'Oland , où les Westin , une famille de Stockholm, ont décidé de s'installer définitivement . Quelques jours après leur arrivée au coeur de l'hiver , Katrine Westin est retrouvée noyée et son mari sombre dans la dépression .Alors que d'inquiétantes légendes autour de leur vieille demeure refont surface , la jeune policière chargée de l'enquête est vite convaincue qu'il ne s'agit pas d'un accident ...

C'est un roman du deuil profondément mélancolique où les morts d'antan prennent autant de place que ceux qui viennent de disparaître . La nature a une place très importante . Les tempêtes et les légendes créent une atmosphère troublante aux limites du fantastique .

Cette lecture me donne très envie de me plonger dans le premier roman de Johan Theorin : " l'heure Trouble "

Note : 8,5 / 10divers_016

Publicité
Commentaires
C
Là tu me donnes envie de le lire ! Mais j'espère quand même que tu liras des choses plus gaies cette année !!!!!!<br /> Gros bisous.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité