Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 253
14 septembre 2010

LECTURE

divers_006Il y a déjà un certain temps que je n'ai pas mis un petit article sur mon blog . Mais je suis toujours par monts et par vaux . Dimanche dernier , je suis rentrée des Alpes  de Haute Provence retrouver ma Bretagne natale et vendredi , je pars pour une hitaine de jours à Venise pour suivre un stage d'aquarelle . Ah , j'en vois déjà qui bavent d'envie rien qu'en pensant à la super semaine qui m'attend en Italie . En attendant , je vais vous faire profiter de quelques lectures de mes vacances ;

Neil Cross : ' L'homme qui voulait enterrer son passé '

Un instant d'égarement , une seule erreur et la vie bascule à jamais . Une plongée dans l'enfer de la culpabilité , le portrait d'un homme ordinaire emporté dans une spirale infernale . Un polar angoissant qui n'est pas sans rappeler le Douglas Kennedy de " l'homme qui voulait vivre sa vie " . Quoiqu'iil arrive , quoiqu'il fasse , Nathan est poursuivi par le souvenir de la pire nuit de sa vie : lors d'une fête organisée par son employeur de l'époque , une jeune femme a disparu . Seuls lui et Bob , une vieille connaissance savent ce qui s'est passé et tous deux ont juré qu'il en serait toujours ainsi . Des années plus tard , par une nuit pluvieuse , Bob est à la porte de Nathan avec des nouvelles terrifiantes . Face à un Bob méconnaissable et dangereusement déterminé à faire voler en éclats leur serment , Nathan est prêt à aller loin , très loin pour protéger le monde qu'il s'est soigneusement construit .

L'homme qui rêvait d'enterrer son passé n'est pa qu'un page-turner , c'est aussi le portrait subtil et poignant d'un homme aux confins de la terreur . Effrayant , dérangeant et profond . The Guardian .

Né en Angleterre , Neil Cross vit en Nouvelle Zélande avec son épouse et leurs 2 fils . Abandonné à l'âge de 5 ans par sa mère , il fut élevé par un beau-père violent et fanatique religieux . De cette expérience , il a tiré Heatland , un témoignage best-seller en Angleterre. Il est aussi l'auteur de scénarios pour la TV et de romans , dont Always , The Sun, qui fut sélectionné pour le Booker prize . L'homme qui rêvait... est son premier ouvrage à paraître en France .

L'auteur nous dépeint avec talent tous les affres de la culpabilité et les angoisses qu'elle entraîne .

Note : 8/10

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité