Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 265
7 avril 2010

LECTURE

livrePremier roman de David Vann : SUKKWAN ISLAND

Une île sauvage du Sud de l'Alaska , accessible uniquement par bateau ou par hydravion , tout en forêts humides et montagnes escarpées . C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de 13 ans pour y vivre dans une cabane isolée , une année durant . Après une succession d'échecs personnels , il voit là l'occasion de prendre un nouiveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal . La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar , et la situation devient vite incontrôlable . Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin .

Ce livre est d'une rare puissance ,où l'on passe de l'émotion aux larmes à mesure que l'on découvre le poortrait bouleversant d'un père " borderline" et de son fils , chaque jour un peu plus perdu en pleine nature sauvage .

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> Je vois que tu as aimé ce formidable roman, poignant et noir, très noir. Ce père prend en quelque sorte son fils en otage, sa véritable bouée de sauvetage. Et puis les formidables décors de l'Alaska donne une force supplémentaire à ce très beau texte. A bientôt, Amitiés, MIC.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité