Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 243
24 juillet 2008

LECTURE

De passage chez moi , pour quelques jours , j'en profite pour aller faire un tour sur les blogs des copines , et je vois qu'elles ne chôment pas , et j'en profite pour vous tenir au courant de mes coups de coeur   

IMG_3637Le dernier livre de Katherine Pancol : la valse lente des tortues, qui est la suite des yeux jaunes des crocodiles , où on retrouve avec plaisir Joséphine et ses problèmes de coeur , ses difficultés de mère de 2 adolescentes plus averties que les grands et tous les personnages familiers et familiaux qui gravitent autour d'elle. Ce livre est une bourrasque de vie

IMG_3636Les Déferlantes de Claudie Gallay : un livre dense en personnages et en rebondissements. l'action se passe à la Hague , ce bout du monde en pointe du Cotentin . La narratrice est intriguée par Lambert , un homme qui pourtant l'attire . En veut-il à la mer ou bien aux hommes de cette région qui lui a volé son enfance ? Dans les lamentations obsédantes du vent , chacun semble avoir quelque chose à taire .

IMG_3635Stieg Larsson : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette , 2ème tome de la trilogie de Millénium . Un thriller au rythme affolant . Peut-être mieux que le premier tome  , alors comment sera le troisième ( la reine dans le palais des courants d'air ) . Et puis il y a aussi l'histoire de l'écrivain , Stieg Larsson , journaliste qui est décédé brutalement d'une crise cardiaque , juste après avoir remis à son éditeur les trois tomes de la trilogie et dont la famille aujourd'hui se déchire pour l'héritage puisque ces 3 livres connaissent un succès mondial .

Je vous souhaite Bonne Lecture .

Publicité
Commentaires
E
la valse des tortues est extra!!!!
C
Je me suis déjà noté dans mon répertoire les 3 tomes de S.Larson, mais je ne les ai pas encore achetés.Pour le moment, je suis en plein dans les tomes (5) de Ramsès de Christian Jacq. Là aussi un vrai régal.<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité