Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 255
13 novembre 2007

LECTURE

IMG_2988 2 superbes romans pour vivre des moments forts .

A l' Abri de Rien de Olivier Adam : L'auteur nous parle d'une mère de famille qui perd la raison . Déjà fragile , à peine stabilisée par l'amour qu'elle voue à son mari et à ses 2 enfants , la voilà qui franchit la ligne jaune le jour où elle décide de porter secours à des réfugiés qui errent à la périphérie de la ville . Dans cette région ( Sangatte ? ) où on les traite comme des pestiférés , où on les laisse périr et dépérir , elle décide de tout leur donner . Son temps , son affection et le peu d'argent qu'elle a . Au détriment de sa propre famille , qu'elle abandonne à moitié tout en l'aimant profondément.Submergés par des sentiments contradictoires , jusqu'au-boutiste de la générosité , va-t-elle se noyer dans l'océan d'amour universel qui lui fait déborder le coeur ? On lit ce roman extrème en état d'apnée , choqué , fasciné , chamboulé . Olivier Adam n'a pas eu le Goncourt mais son roman est de très grande qualité .

                             Wisconsin de Mary Relindes Ellis :La famille Lucas vit dans le nord du Wisconsin , belle terre oubliée peuplée d'ouvriers européens immigrés et d'Indiens Ojibwés . En 1967 , le père , John Lucas , miné par l'alcool , laisse leur ferme se délabrer et s'acharne violemment contre sa femme et ses 2 fils ; L'ainé , James , fuit les coups en écoutant Elvis et s'engage dans les marines . Il est dirigé vers les jungles de guerre vietnamiennes . Bill , le cadet , reste pour protéger sa mère , guidé seulement par l'esprit de son frère . Heureusement , dans la ferme voisine , les Morriseau veillent sur lui et le soutiennent pendant le périlleux passage de l'enfance à l'âge d'homme . Narrée par plusieurs voix , cette épopée des sentiments explore les thèmes de la guerre , de la perte et de la famille , montrant comment la douleur paralyse et la nature guérit.

2 histoires magnifiques pour passer de bons moments

Publicité
Commentaires
M
enfin pas tout.<br /> dans tes lectures je ne te suis pas, je préfère les enquêtes policières de Mary lester.<br /> pour les peintures j'ai encore beaucoup a apprendre, félicitation pour le vernisage photos<br /> mais alors le top,ton pianiste,trop trop génial, plus la caisse américaine c'est tu top ! <br /> là où j'ai sifflé de jalousie c'est la petite veste.<br /> mais entre Martine, peut être me donnerais-tu le modèle ? là je craque beaucoup plus que pour le plaid.<br /> autre chose, je suis pas très futée, alors je pense que si tu faisais une petite virée à messac pour me dire comment faire un blog, histoire moi aussi de t'en mettre plein la vue, et puis une petite journée à la campagne pour ensoleiller tes huiles, surtout en ce moment, on casse la glace pour les ânes et cheval. Bon je stop ici,ma tva n'est toujour pas passé et l'informaticien viens de claquer sa porte.
A
Merci pour les bons conseils de lecture ! Les journées ne sont suffisamment longues ! je lis plus volontiers le soir avant d'aller me coucher et c'est plutôt par période !! bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité