Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 239
17 avril 2012

LECTURE

asl11-180x300

Michel Bussi : " Un avion sans elle . "

4ème de couverture : Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion , un bébé de trois mois ? Deux familles , l'une riche , l'autre pas , se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule .

Dix-huit ans plus tard , un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire , avant d'être assassiné , laissant derrière lui un cahier concernant tous les détails de son enquête .

Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe , du Val-de-Marne aux pentes jurasiennes du Mont-Terrible , le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masques tombent .

Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ?

Ou bien quelqu'un , depuis le début , manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Voilà une histoire originale rondement menée . L'auteur sait maintenir le suspense jusqu'aux dernières pages et promène ses lecteurs d'une époque à l'autre , les laisse toucher du doigt une vérité pour mieux apporter de nouveaux éléments qui balaient toutes leurs certitudes . Inutile de dire que ce roman se lit d'une traite tant on a envie de découvrir la vraie identité de libellule .

L'auteur : Michel Bussi , professeur à l'université de Rouen , a notamment publié aux Presses de la Cité " Nymphéas Noirs " , polar français le plus primé en 2011 .

Note : 9/10

Publicité
Commentaires
M
C'est un véritable plébiscite chez les lecteurs, les ventes de ce livre marche très bien et c'est aussil'occasion de découvrir un nouvel auteur français. Sûr que ce roman va faire dans les prochains mois,l'objet de tractations sévères concernant son adaption cinématographique. Amitiés, MIC.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité