Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 226
16 janvier 2012

LECTURE

9782714446992

Maggie O ' Farrell : " Cette main qui a pris la mienne . "

4ème de couverture :Récompensé par le très prestigieux Costa Book Award , un somptueux roman , bouleversant et sensible , où s'entremêlent des voix aussi émouvantes que troublantes pour évoquer les relations maternelles , la force des liens du sang et le pouvoir destructeur des non-dits .

Lexie a accompli son rêve : rejoindre Londres pour y devenir journaliste . Insolente , sûre d'elle , la jeune femme évolue triomphalement dans le fougueux Soho des sixties , menant de front sa vie professionnelle et de mère célibataire . Jusqu'au jour où le destin se rappelle à elle ...

Quarante ans plus tard , Elina , une jeune artiste d'origine finnoise , vient de mettre au monde son premier enfant . Un accouchement qui a failli lui coûter la vie et dont le souvenir obsédant menace de détruire son couple .

Car , depuis la naissance , son mari Ted , se comporte de façon très étrange , comme si son inconscient se réveillait d'un profond sommeil . En quête désespérée d'une main qui le guiderait à travers les zones d'ombre de son enfance , Ted va mettre au  jour un terrible secret . Un secret qui unit intimement Lexie et Elina .

Ce drame familial est bouleversant . Maggie O ' Farrell nous fait une belle peinture du monde du journalisme dans les années 60 et une analyse très pointue de la maternité . Je suis une fois de plus très sensible au talent de Maggie O ' Farrell dans son art de raconter les femmes . Si ce roman vous plaît , il faut absolument lire le précédent " La disparition d'Esme Lennox " , Magnifique !

L'auteur : Née en 1972 en Irlande du Nord , Maggie O ' Farrell a grandi au pays de Galles et en Ecosse . A la suite du succès de son premier roman , "Quand tu es parti " ( 2000 ) , elle a abandonné sa carrière de journaliste pour se consacrer à l'écriture . Après " la Maîtresse de mon amant ( 2003 ) , la Distance entre nous ( 2005 ) et " l'Etrange Disparition d'Esme Lennox ( 2008 ) , Cette " main qui a pris la mienne " est son cinquième roman à paraître en France .

Note : 8,5/10

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité