Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 238
11 novembre 2011

LECTURE

divers 096

" Zona Frigida " de Anne Ragde .

4ème de couverture : Qu'est-ce qui a bien pu pousser Béa , jeune caricaturiste branchée de 35 ans , à s'inscrire pour une croisière à destination des terres du Grand Nord ? La croisière , d'abord , un concept destiné au troisième âge plutôt qu'à une célibataire croqueuse d'hommes comme elle ... La destination , ensuite : le Spitzberg , dit " Zona Frigida " , aux confins sptentrionaux de la Norvège , ne constitue pas un territoire des plus accueillants . Le froid y est d'ailleurs si vif que tous les animaux en seraient devenus blancs ... Autant dire que la présence de Béa sur ce bateau a de quoi susciter la curiosité de ses compagnons de voyage . Si la jeune femme a prétexté auprès de ses proches le besoin de rompre avec son quotidien , il apparaît rapidement que ses motivations sont tout autres : Béa a des comptes à régler avec son passé et ce voyage devrait lui permettre de repartir de zéro . La croisière d'agrément va vite se transformer en cauchemar pour certains passagers .

L'auteur : Anne Ragde est le phénomène incontournable de la scène littéraire norvégienne . Auréolée des très prestigieux prix Riskmâl ( équivalent du Goncourt français ) , prix des libraires et prix des Lecteurs pour sa " Trilogie de Neshov "publiée aux éditions Balland et vendue à 90 000 exemplaires . Anne B. Ragde est une romancière à succès , dont l'oeuvre a déjà été traduite en 15 langues et vendue à des millions d'exemplaires .

Anne Ragde nous offre un beau huis-clos sur fond d'écologie .et nous fait voyager dans le Grand Nord entre phoques , iceberg , ours blancs et soleil de minuit .

Note : 8,5/10

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> Je dois reconnaître une chose : c'est l'excellence dont tu fais preuve concernant la sélection de tes romans ... Bravo ! MIC.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité