Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 237
4 avril 2011

LECTURE

mes_images_014" Meurtres pour Rédemption " de Karine Giébel

4éme de couverture :Tous les soirs se ressemblent , les nuits aussi . Et tous les jours , c'est pareil . A quoi se raccrocher ? Là , au coeur de la perpétuité .

Marianne , vingt ans .

Les miradors comme unique perspective , les barreaux pour seul horizon . Perpétuité pour cette meurtrière . Une vie entière à écouter les grilles s'ouvrir puis se refermer . Indomptable , incapable de maîtriser la violence qui est en elle , Marianne refuse de se soumettre , de se laisser briser par l'univers carcéral sans pitié où elle affronte la haine , les coups , les humiliations .

Aucun espoir de fuir cet enfer . Ou seulement dans ses rêves les plus fous.

Elle qui s'évade parfois , grâce à la drogue , aux livres et à la passion qui l'atteignent en plein coeur de l'enfermement .

Pourtant , un jour ,l'inimaginable se produit . Une porte s'ouvre . On lui propose une libération conditionnelle. La liberté , Marianne , tu dois en rêver chaque minute , non ? Oui  . Mais le prix à payer est terrifiant . Pour elle qui n'aspire qu'à la rédemption . "

C'est un roman époustouflant , magistral , inoubliable . Un chef-d'oeuvre qui nous bouleverse à chaque page . Un vrai coup de foudre littéraire .

L'auteure , Karine Giébel est née en 1971 , dans le Var où elle vit toujours . Son premier roman , Terminus Elicius , reçoit le prix marseillais du Polar en 2005 . Suivront ' Meurtres pour rédemption , finaliste du prix Polar de Cognac en 2006 , les Morsures de l'Ombre , prix SNCF 2009 et Chiens de Sang '. Son dernier roman ' Jusqu'à ce que la mort nous unisse ' a été publié au Fleuve Noir en 2009 .

Note : 9,5 / 10

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Martine,<br /> <br /> Très heureux de te retrouver, j'ai été ces derniers quelque peu absent, mon travail m'accapare tellement! ... Concernant la réédition du livre de Karine Giebel, il faut absolument que je l'achète, car les critiques sont toutes unanimes... J'ai hâte de le lire, je dois être un des derniers à ne pas l'avoir lu,c'est pas possible, car vu le nombre de billets parus depuis ces deux dernières années, je vais finir à être le seul à ne pas l'avoir lu. Je viens de terminer de regarder sur le blog : La griffe noire - la critique du libraire Gérard Collard qui comme toi, a été emballé par ce polar, qu'il considère comme le meilleur qu'il ait lu cette année! Alors, merci Martine pour cette proposition, je me le garde pour cet été, j'en fais ma priorité. Amitiés à toi, porte-toi bien, MIC.
C
Bonjour<br /> Je vous présente mon blog qui s’intitule CD Jaquette. Vous y trouverez des milliers de jaquettes prêtes à être imprimer et surtout vous avez la possibilité d’écouter l’album entièrement.<br /> Je vous donne l’adresse : http://cd-jaquette.blogspot.com/<br /> En espérant que celui-ci vous intéresse, je vous souhaite une bonne continuation.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité