Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Martine
Visiteurs
Depuis la création 59 226
23 juin 2010

LECTURE

divers_012Premier thriller de Glenn Cooper : " Le Livre des Morts "

New York , mai 2009 . Six morts violentes se succèdent en quelques jours . Les modes opératoires sont différents , les victimes n'ont aucun point commun , hormis celui d'avoir reçu quelques temps plus tôt une carte postale de Las Vegas , avec une simple date , celle du jour de leur mort . Très vite , la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " tueur de l'Apocalyse " a tôt fait de semer la psychose dans la ville . Les autorités , désorientées par l'absence d'indices , se tournent vers Will Piper , ancien profileur d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel . Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort , Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau . Mais les  noms des victimes sont déjà dans Le Livre des Morts . L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au coeur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain . Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman , un monastère sur l'île de Wight , la zone 51 : autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité.

L'intrigue passionnante navigue sur plusieurs lieux et périodes historiques ( l'île de Wight au Moyen Age , l'Angleterre et les Etats Unis en 1947 et aujourd'hui ) . Avec des personnages de plus en plus sympathiques au fil des pages , Glenn Cooper nous offre un livre remarquable impossible à lâcher avant de connaître la fin .

j'ai hâte de découvrir les prochaines aventures de Will Piper dans le prochain livre de Glenn Cooper : Le livre des Ames , qui paraitra en 2011 .

Publicité
Commentaires
B
Je viens juste de le terminer et j'ai beaucoup aimé l'intrigue.....<br /> et merci pour l'info car je cherchais déjà le volet suivant...<br /> Du coup j'ai repris mon auteur préféré Maxime Chattam avec "La promesse des Ténébres"<br /> amitiés
M
Tu as raison de me remettre dans le droit chemin . J'ai oublié la note . Eh Bien , je mettrai 8/10 . Et promis , la prochaine fois , j'essaie de ne rien oublié mais il faut me pardonner , à mon âge , je débute peut-être une maladie d'Alzheimer !!!
F
Mais ça a l'air vachement bien ce bouquin dis donc! Et la, tu reviens de Mada et tu perds déjà les bonnes habitudes. Elle est où la note ? :-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
le blog de Martine
Publicité